Lausanne

15 Sept. 2016 • dès 18h
Maison de Quartier
de Chailly

A l’occasion de notre campagne romande de prévention du suicide des jeunes 2016, nous organisons un événement à Lausanne. Viens soutenir la prévention en participant à notre soirée.

On te concocte un spectacle entièrement réalisé par des jeunes avec de la vidéo, des témoignages, du théâtre et un concert. Tu pourras également découvrir une exposition d’œuvres de 15 jeunes artistes sur le thème de notre campagne et voter pour ta préférée.

Dans une ambiance chaleureuse, cette soirée est l’occasion de t’informer et d’échanger sur la prévention du suicide, de briser le tabou qui entoure cette thématique et de soutenir le travail de l’association.

18h00 Ouverture des portes

18h30 Mots de bienvenue par David Payot, Conseiller Municipal de la ville de Lausanne et Mélanie ARDITI, Présidente du Comité directeur de STOP SUICIDE

19h00 Les jeunes s’investissent pour la prévention : témoignages, vidéo et théâtre

19h30 Cocktail dînatoire et exposition sur le thème « LàPourToi »

20h30 Concert des Soul Pleureurs

Les Soul Pleureurs c’est pas moins de 8 musiciens sur scène (3 chanteurs, 1 batteur, 1 bassiste, 1 guitariste, 1 pianiste et 1 DJ). Mariant styles et influences, textes et compositions, les Soul Pleureurs expriment les différentes émotions du quotidien… passant de l’introspection touchante à la dérision décalée et sans concession.

Ils se sont rencontrés dans le local du label Longshot. De ces rencontres est née une première production. Puis d’autres ont naturellement suivi, fruit du plaisir et du partage, l’envie a émergé de réaliser un album commun regroupant dix titres aux couleurs hip-hop, soul et reggae.