Exposition : les jeunes artistes sont aussi #Lapourtoi

Pendant la campagne, le public a pu admirer des oeuvres originales créées sur le thème #lapourtoi à Genève, Lausanne et Neuchâtel.

Parler du suicide à travers une oeuvre, c’est le défi qu’ont relevé 16 jeunes artistes issus de toute la Suisse romande. Libres de choisir la technique qu’ils voulaient, ils devaient respecter trois consignes : travailler en noir et blanc, ne pas dépasser le format A2 et évoquer le slogan de la campagne « Là pour toi ».

Durant nos trois soirées #lapourtoi à Genève, Lausanne et Neuchâtel, le public a pu voter en faveur de son oeuvre préférée. Les gagnantes sont les vaudoises Lucie Mathilde Kuenzy et Christelle Currat pour leur oeuvre représentant un scaphandrier sauvé in extremis par une ancre.

« Quand tout n’est qu’abysse et silence, errance sourde entre obstacles et écueils, que la dérive se prolonge en apnée, lève la tête, on est là pour toi. Vois cette ancre que nous te proposons, serre-la, remonte à la surface baignée du soleil de l’espérance. De la solitude des fonds tu retrouveras un port, stable et rassurant. De l’obscurité du néant nous t’offrons une lumière, phare protecteur de ton nouveau souffle. Et si cette métaphore peut te paraitre illusoire, n’oublie pas, elle peut te sauver la vie. »

5_lucie-mathilde-kuenzy-et-cristelle-currat

Les oeuvres sont exposées jusqu’à fin octobre à la Maison des Associations, 15 rue des Savoises à Genève.

Nous sommes extrêmement reconnaissants à Seda Turk, notre ambassadrice jeune qui a organisé l’exposition, ainsi qu’aux 16 artistes qui se sont approprié la thématique avec créativité et intelligence :

Séverine Bertschi (NE)
Margaux Boucharlat (GE)
Sulliane Bressoud (NE)
Nicolas Clemente (GE)
Christelle Currat (VD)
Emilie Excoffier (FR)
Coralie Grandjean (VD)
Alex Howling (VD)
Léa Hunziker (VD)
Lucie-Mathilde Kuenzy (VD)
Léa Lansiaux (GE)
Marie Lavis (GE)
Juliette Lépineau (GE)
Mahé Soulier (NE)
Sonya Spyczak (GE)
Anne-Soorya Takoordyal (GE)

Découvrez les 13 oeuvres de l’exposition avec leur descriptif