Fin de la campagne 2016

Après presque 2 mois, la campagne de prévention 2016 de STOP SUCIDE touche à sa fin. Le bilan est positif.

Depuis début septembre, le slogan #lapourtoi a envahi l’espace public. Ce ne sont pas moins de 3’700 affiches qui ont été aperçues dans les transports publics, dans la rue, dans les écoles, chez les médecins et pharmaciens et sur les panneaux municipaux de plus de 46 communes en Suisse romande. La campagne #lapourtoi c’est également plus de 20’000 prêts-à-prévenir avec numéros et sites d’aide distribués.

Autour d’un spectacle créé par des jeunes, nos 3 événements à Genève, Neuchâtel et Lausanne ont rassemblés plus de 330 personnes. Composé de deux témoignages, de vidéo et de théâtre, ce spectacle a permis au public d’approcher la thématique du suicide sous un angle différent. Ces 3 soirées ont également dévoilé au public une exposition de 13 oeuvres inédites créées spécialement pour la campagne.

La campagne 2016 de STOP SUICIDE s’est aussi déroulée sur le web. En moins de deux mois, le site lapourtoi.ch a été visité par plus de 2000 internautes. Notre mur social a également relayé 165 photographies de plus de 260 personnes posant avec le tatouage #lapourtoi. La page Facebook de la campagne a été likée par 1089 utilisateurs et notre clip de prévention a été partagé de nombreuses fois.

La campagne a été bien relayée dans les médias. Pas moins de 33 sujets ont fait écho à notre travail de prévention. Notamment Canal Alpha, la 1ère ou One FM.

Pour terminer, STOP SUICIDE souhaite à nouveau remercier tout particulièrement les financeurs, sans qui rien ne serait possible, mais aussi les jeunes pour leur implication et les médias et partenaires publics et privés pour avoir relayé cette campagne 2016.